Depuis de nombreuses années, notre Maison organise plusieurs fois par an des ventes aux enchères avec différentes études et commissaires priseurs français. ( Artcurial, Aguttes, Groupe Ivoire, Versailles, Expertissim etc..)

 

Le dépôt-vente est la méthode la plus valorisante pour l’instrument tant au niveau du prix de vente que pour l’émotion de savoir qu’il  retrouvera sa fonction première,  être joué directement par le musicien qui l’achète.

 

Cependant, la salle des ventes reste un lieu de négociation intéressant pour différentes raisons:

  • L’instrument est en mauvaise état de conservation et nécessite une restauration trop importante.
  • L’instrument est proposé dans le cadre d’une succession ou d’un partage familial.
  • L’instrument ne trouve pas d’acquéreur après une longue période de mise en vente chez un professionnel.

 

L’avantage de ce type de vente est sa rapidité, quasi immédiate. En revanche les prix pratiqués sont généralement bien en dessous des valeurs du marché afin qu’il suscite un intérêt à l’achat pour un autre acquéreur.

 

En effet, la salle des ventes est une place d’échange généralement destinée aux professionnels luthiers et archetiers qui achètent des instruments nécessitant la plupart du temps d’importantes restaurations. Seul un œil bien avisé peut y détecter les bonnes affaires car il est rarement possible de jouer l’instrument ou de l’examiner en profondeur. C’est pourquoi on ne recommande pas aux particuliers d’acheter en salle des ventes sans être conseillé par un connaisseur averti ou par un expert.

 

Nous collectons des instruments toute l’année et organisons une vente dédiée une fois le stock suffisant. Vous avez la possibilité de venir rencontrer Mr Boyer afin de lui montrer votre instrument. Aucun frais d’expertise à prévoir si votre instrument est mis en salles des ventes par notre intermédiaire. Si vous décidez de garder votre instrument après expertise, les frais seront à votre charge. (Merci de consulter nos tarifs en cliquant ici)